Les livres populaires qui sont les adaptations filmiques

La littérature est devenue une source d’inspiration pour les réalisateurs. Et cela est compréhensible, car une histoire passionnante et des personnages soigneusement conçus sont les attributs indispensables d’un roman de qualité.

Top-5 des livres qui ont été filmés

“Guerre et paix”, Léon Tolstoï

Il s’agit d’un livre unique et brillamment écrit sur la vie des gens à l’époque de la guerre. Raconter l’intrigue de Guerre et Paix est inutile – le roman épique est habité par plus de cinq cents personnages.

S’étendant sur 1805-1812, Tolstoï peint magistralement des centaines de visages (des soldats ordinaires aux empereurs), des dizaines de situations fiables et d’événements historiques. «Guerre et paix» est un texte imprévisible pour le lecteur, et c’est bien sûr l’un de ses avantages les plus importants. 

“Game of Thrones”, George Martin

Martin a créé une nouvelle épopée héroïque, mêlant fantaisie et romance historique. À la suite de cette étape audacieuse, un monde fantastique fiable a été obtenu. Le Game of Thrones est un prologue de la longue histoire des guerres dynastiques qui secouent les Sept Royaumes de Westeros. Game of Thrones est un roman très inquiétant. Des intrigues cruelles, des rebondissements inattendus et des omissions sur les matériaux magiques du monde maintiennent le lecteur en tension constante.

“House of Cards”, Michael Dobbs

Les débuts littéraires du politicien britannique Michael Dobbs. Une histoire de détective fascinante raconte que Francis Urhart, le coordinateur du parti au pouvoir au Parlement britannique, rêvait du poste de Premier ministre. Un politicien trompeur et ambitieux est prêt à des actes vils et odieux pour atteindre son objectif. Mais son « château de cartes » est détruit par le jeune journaliste de Daily Telegraph, qui a recueilli des preuves des crimes d’Urhart. Intrigue, mensonges, chantage, argent – la grande politique dans toute sa splendeur. 

“Pretty Little Liars”, Sarah Shepard

Sarah Shepard a écrit une série de livres sur des événements mystérieux dans une petite ville américaine. Les filles Alison, Aria, Spencer, Hannah et Emily – toujours et ont tout fait ensemble. Mais l’amitié a cessé après la disparition d’Alison – la plus belle d’entre elles. Trois années se sont écoulées depuis ce jour fatidique et, il semblerait, tout le monde a oublié ce qui s’est passé, mais tout à coup, les ex-petites amies commencent à recevoir des messages mystérieux signés de la lettre «E». L’expéditeur intimide les filles et menace de révéler leurs pires secrets.

“La Servante écarlate”, Margaret Atwood

Dans un avenir proche, sur le territoire de l’Amérique du Nord se forme l’État ultra-chrétien fermé de la République de Galaad, dont toute la société est divisée en castes. Le principal problème de l’humanité est la procréation. Les bébés en bonne santé sont désormais extrêmement rares. Mais le gouvernement a trouvé une solution: les femmes qui peuvent accoucher sont envoyées dans une colonie spéciale où elles sont prêtes à remplir cette grande mission, tout en supprimant leur volonté et leurs désirs. Le personnage principal du roman raconte comment elle essaie de survivre dans un nouveau monde magnifique et comment elle veut changer sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 76