Livres que les célébrités recommandent

Toutes les célébrités ont des goûts artistiques différents. Quelqu’un aime les romans et les best-sellers, d’autres – le mysticisme et les thrillers, mais d’autres votent même pour des livres … avec des recettes.

Meilleurs livres par version de Stephen King

M. Twain “Les aventures de Huckleberry Finn”

Le roman a été publié pour la première fois dans les années 80 du XIXe siècle. C’est l’une des premières œuvres américaines écrites non pas en anglais littéraire, mais en familier. L’action se déroule avant la guerre civile dans les États du sud. Dans ce roman, Mark Twain est resté fidèle à lui-même – il y a beaucoup de satire dans l’œuvre. L’auteur se moque des préjugés, y compris racistes.

W. Golding “Sa Majesté des mouches”

Ce livre a été écrit par William Golding en 1954. Un roman sur ce qui se passerait si les enfants étaient laissés sans adultes, sur la façon dont un groupe de garçons tentait de survivre sur l’île. L’auteur décrit la relation dans l’équipe, la lutte pour le leadership.

J. Orwell “1984”

Le roman dystopique le plus célèbre. L’action se déroule dans un état fictif d’Océanie. Le livre parle d’un système de gouvernement totalitaire, d’un État où le pouvoir est basé sur le mensonge et la propagande.

Meilleurs livres de la version d’Oprah Winfrey

D. M. Ruiz “Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle”

Ruiz nous introduit à la philosophie de la tribu indienne toltèque, qu’il appelle «le peuple de la connaissance». L’auteur affirme que ces personnes ont gardé la sagesse ancienne de leurs ancêtres pendant des milliers d’années.

E. Tolle “Le pouvoir du moment présent”

Nous rêvons de l’avenir, planifions nos vies, travaillons, faisons notre routine quotidienne et ne perdons pas l’espoir que le moment le plus heureux arrivera bientôt. En même temps, nous traitons le présent avec indifférence – une journée est passée et bien. Le livre dit que le passé est déjà passé; ce que sera l’avenir est inconnu; il peut ne pas exister du tout. L’essentiel est notre vie maintenant, il faut en profiter.

Meilleurs livres de la version de Bill Gates

E. Colbert “La 6e Extinction. Comment l’homme détruit la vie”

Les dinosaures ont été détruits par un astéroïde – cela est considéré comme la cinquième extinction. L’auteur insiste sur le fait que la sixième extinction a lieu et que sa cause est l’homme. Colbert soulève un problème environnemental très important et l’impact de l’activité humaine sur les animaux et les plantes.

Voici des livres si divers, mais sans aucun doute intéressants que les célébrités recommandent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =